Bonjour, je m’appelle Richard Georges.

Je suis artisan lunetier depuis 1998.

 

Mon parcours ? J’ai commencé ma carrière dans une boutique familiale du 5ème arrondissement de Paris. Premier emploi où j’apprends les bases de mon métier, sa technicité, et également l’importance de la relation client.

Après deux expériences en « grande distribution », d’abord chez Afflelou, en tant que responsable du magasin Opéra, puis chez Optic2000, je rejoins une équipe à taille humaine, celle de la boutique Alain Mikli, rue des Rosiers. J’y resterai 14 ans.

 

Plusieurs années au cours desquelles je développe une passion pour le design et le savoir-faire Made in France.

Plusieurs années au contact des clients qui m’aident à affiner ma compréhension de leurs problématiques, à combler leurs désirs d’esthétisme et de qualité, à cerner leurs besoins de conseils personnalisés.

 

Fort de toutes ces expériences…je me lance enfin.

Nouvelle aventure personnelle et professionnelle.

BINOCLES, mon concept d’opticien indépendant, est né.

BINOCLES ouvre en 2017.

 

Le concept est simple : vous proposer des lunettes de qualité, conçues et fabriquées en France, par des marques engagées dans l’innovation, le style et les matériaux primaires.

Travailler en « tiroir », c’est un autre point fort. Outre nos jolis modèles exposés, d’autres perles sont cachées dans les tiroirs de notre boutique. Alexandra et moi-même vous attendons sur place pour vous les faire découvrir, prodiguer nos conseils et vous aiguiller dans votre choix.

BINOCLES travaille avec le fabricant français de verres Essilor, réputé pour ses innovations et la qualité de ses traitements.